Mode scandinace

2 façons de prendre soin de vos vêtements et de les faire durer plus longtemps

Que vous soyez totalement fashionista ou que vous évitez le centre commercial à tout prix, vous dépensez probablement beaucoup plus que vous ne le pensez en vêtements. La famille française moyenne a dépensé 1736€ en vêtements en 2016. Même si les enfants grandissent assez rapidement, les adultes peuvent s'accrocher à leurs vêtements pendant des années - tant qu'ils ne s'usent pas.

Assurez-vous de faire tout ce que vous pouvez pour préserver votre garde-robe. Bien sûr, il faudra peut-être changer quelques unes de vos habitudes. Heureusement, vous n'avez pas besoin de produits spéciaux pour garder vos blancs scintillants et vos vêtements foncés.

Faire durer les vêtements

1. Choisir la qualité

Bien que je ne recommande pas d'acheter des vêtements de marque trop chers, c'est toujours une bonne idée d'acheter des vêtements de qualité. En dépensant plus pour des pièces de qualité qui ne se démodent jamais, vous créez une garde-robe à base solide avec la longévité à l'esprit. Vous pouvez ensuite ajouter des pièces moins chères et plus tendance pour une saison ou deux sans vous sentir coupable. Ces pièces d'investissement de qualité durent plus longtemps grâce à des tissus plus épais et une meilleure construction.

Décidez où allouer votre budget vêtements. Mettez de l'argent de côté pour des articles à la mode et amusants, et réservez de l'argent comptant pour des pièces qui résisteront à l'épreuve du temps. Certains des vêtements et articles dans lesquels je n'hésite pas à investir sont :

Costume deux pièces

Trench classique ou manteau

Chaussures confortables et bien fabriquées

Jeans bien ajustés

Quelques chemises ou chemisiers à boutons.

Lorsque vous achetez, cherchez des indices qu'un article est fait pour durer - et n'oubliez pas que le prix n'est pas le seul indicateur. Essayez plutôt d'être attentif aux détails, ainsi qu'aux coutures serrées et aux boutons. Si le matériau est trop fin, ou si vous voyez des fils, des boutons ou des accrocs, ce sont des indices qu'un article n'est peut-être pas très bien fait.

2. Prêtez attention au mode de lavage

L'étiquette qui se trouve sur le col ou le long de la couture latérale de votre chemise n'est pas pour la décoration : Il vous donne les instructions de lavage d'un vêtement, qui sont conçues pour s'assurer qu'il reste en grande forme.

Si vous savez que vous détestez le lavage à la main et le séchage sur un fil, évitez d'acheter des vêtements qui nécessitent des soins spéciaux. Vous feriez mieux de dépenser votre argent pour des objets plus solides. En fait, regarder les instructions de lavage fait partie de mon processus d'achat. Une pièce qui nécessite un nettoyage à sec ou l’utilisation d’un pressing à domicile pourrait coûter plus cher à long terme - surtout si vous choisissez d'ignorer les instructions d'entretien et de finir par la ruiner.

D'autres conseils de lavage peuvent vous aider à garder vos vêtements en grande forme. Bien que vous devriez toujours vérifier les instructions sur l'étiquette, voici quelques techniques générales à garder à l'esprit lorsque vous traînez dans la buanderie ou la salle de lavage.

Exprimez vous.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 12 Sept. 2018Quelle pierre choisir pour une bague de fiançailles ?278 v.
  2. 12 Sept. 2018On trouve une central vapeur à bon prix à Clermont-Ferrand256 v.
  3. 2 Sept. 2018Cette marque de vêtement a sorti un cache cou pour les sportifs404 v.
  4. 1 Sept. 2018Comment je trouve les meilleurs bons plans243 v.
  5. 13 Août 2018Le pressing est idéal pour l’entretien des vêtements375 v.
  6. 18 Juil. 2018Les dernières tendances en matière de parfum pour homme670 v.
  7. 31 Mai 2018Le tatouage chez les femmes revient à la mode1068 v.
  8. 29 Mai 2018Rien de mieux que Patatam concernant la mode966 v.
  9. 25 Mai 2018Les footballeurs sont trop fashion pour Eric Olhats935 v.
  10. 9 Avril 2018Où acheter un sarouel islamique ?1097 v.
  11. 27 Fév. 2018Toujours bien accorder votre maquillage582 v.