5 erreurs à éviter quand on vient de se faire tatouer

Si, vous avez décidé de vous faire tatouer il y a quelques règles que vous devez respecter afin d’éviter les catastrophes. Que le tatouage soit un petit motif sur le poignet de la main, un petit tatouage nœud sur l’avant-bras ou même une grande fresque derrière le dos évitez de ne pas commettre ces erreurs.

L’excès de nettoyage, l’exposition au soleil et le laisser à l’air libre

Pour injecter l’encre sous la peau, le contact avec l’aiguille pourrait entraîner des infections, il est donc important de nettoyer votre tatouage, mais pas avec une grande quantité d’eau. Pensez seulement à nettoyer régulièrement la zone tatouée avec un linge propre ou une compresse humide, vous pouvez ensuite tapotez et non frottez. Le premier jour, vous ne devez pas mouiller l’endroit tatoué au cas où votre peau est carrément recouverte de tatouage : éviter de prendre une douche. Évitez d’exposer votre tatouage au soleil pendant sa cicatrisation. Pourquoi ? Durant la cicatrisation votre peau se fragilise et peut facilement rougir et former une tache qui détruira votre motif. Protégez-le au coup de soleil. Il est aussi primordial de ne pas le laisser à l’air libre tant que la cicatrisation n’est pas finie, car cela pourrait effacer votre motif. Cependant, durant les premières 48 heures enveloppez-le dans du papier film de cuisine qui évitera le contact direct avec les vêtements ainsi que les divers chocs qui pourraient vous arriver.

Ne jamais oublier l’hydratation du tatouage et éviter de le gratter

L’hydratation de votre zone tatouée est très importante pour sublimer votre pigment de motif qu’importe sa couleur. En effet, cette dernière garantit aussi l’intensité du pigment le plus longtemps possible. Optez pour des soins hypoallergéniques et sans parfum. Il est préférable que les soins soient naturels. Et effectivement, vous pouvez sentir des démangeaisons durant la cicatrisation. Cette démangeaison est le signe que votre peau est en train de bien se cicatriser. Mais peu importe le niveau de la démangeaison ne grattez jamais la partie tatouée sinon adieu le sublime motif. Au cas où vous ne le supportez plus, ainsi que pour l’apaiser : mettez une poche d’eau glacée sur la partie tatouée, cette technique va anesthésier la partie et vous ne ressentez plus les sensations d’inconfort.

russianfashionweek.info, Mode scandinace, repérez nos actus récentes.