Mode scandinace

Ce que vous devez savoir sur les chapkas, le chapeau traditionnel russe 

Tout comme le béret qui est propre à la France, la Russie a également son chapeau traditionnel qui n’est autre que la chapka. Confortable, chaud et doux, oubliez votre peur du froid en portant cet accessoire. Si porter des casquettes est devenu une tendance incontournable en été, vous pourriez également rester stylé durant le froid hivernal et vêtir votre tête de cet accessoire douillet et confortable russe.

Non seulement les chapkas vous protègera du froid insupportable durant la saison d’hiver en gardant votre tête et vos oreilles bien au chaud, mais vous pourriez également opter pour un modèle qui vous correspond. Mais comment distinguer les chapkas des autres chapeaux ? Voyez ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur ces chapeaux qui ne laissent apparaitre que votre visage.

Les chakpas ou ouchanka

Pour faire face facilement au froid glacial durant la période hivernale, les russes se sont mis à créer des chapeaux (voir sur ce site) très efficaces pour tenir la tête bien au chaud. Les chapkas, également connus sous le nom d’Ouchanka, qui n’est autre qu’un mot formé par le mot « ouchka » signifiant oreilles et le mot « chapkas » signifiant chapeau, est caractérisé par les parties rabattables du chapeau. Ces parties du chapeau ont été spécialement destinées pour couvrir les oreilles ou la nuque ou tout simplement pour être nouées sur le haut du chapeau. Jadis, les ouchankas étaient confectionnées avec de la peau d’ours et de castor, mais les matières sont aujourd’hui très diversifiées. En fourrure naturelle ou synthétique, des modèles en fourrure de lapin, de rat musqué, en renard ou en fourrure de mouton haut de gamme ont été fabriqués. Les dirigeants soviétiques disposaient de chapkas en fourrure de faon de renne tandis que les militaires russes portaient des ouchankas en fourrure synthétique qu’ils appelaient « fourrure de poisson ».

Si auparavant les chapkas n’étaient portées que dans les pays au climat continental ou polaire, surtout par les forces armées et des polices russes, canadiennes, Finlandaises ou en Alaska durant l’hiver, aujourd’hui, ils s’invitent dans le monde de la mode. En effet, les chapkas sont devenues un accessoire incontournable, un must à porter en hiver. Et depuis le temps, plusieurs marques de casquettes se sont mises à créer leurs chapkas sur toutes ses formes, toutes ses couleurs et toutes ses matières.

Les chapeaux, un accessoire à part entière de la mode

Les casquettes et les chapeaux sont des accessoires à part entière dans le domaine de la mode. Bien que ces derniers servent surtout à se protéger des forts rayonnements du soleil en été, ou du froid en hiver, ils collaborent énormément au style. Voilà pourquoi les fabricants de chapeaux confectionnent divers modèles pour permettre aux clients de choisir celui qui correspond à son look et son caractère et dans lequel il sera à l’aise. Les tendances hiver n’oublient jamais d’intégrer les chapkas dans la tendance de la saison et cela pour tous les goûts.

Un chapeau cocooning pour tous

Depuis que les chapkas ont débarqué dans le mode de la mode et de la tendance, tout le monde s’est mis à la porter. En effet, ce chapeau cocooning peut être porté tant par la gente féminine que masculine, adultes ou enfants pourront tous affronter l’hiver sereinement.

Tout le monde peut donc s’offrir le confort qu’offre ce chapeau traditionnel russe durant l’hiver et rester à la pointe de la mode avec tous les modèles disponibles sur le marché. Quel que soit votre style vestimentaire, vous pourriez trouver une chapka adaptée qui s’harmonisera parfaitement à votre style. La chaleur et la douceur seront au rendez-vous pendant le froid ardu. Entre les matières naturelles comme les fourrures de lapin, de renard ou en laine et les modèles synthétiques en acrylique, vous aurez également une panoplie de coloris et de coupe.

Un accessoire de mode de plus en plus apprécié

Depuis ces dernières années, la chapka est de plus en plus appréciée dès les premières approches de l’hiver. Ce couvre-chef était auparavant destiné aux pays de froid mais aujourd’hui, quiconque peut la porter pour rester tendance tout en restant au chaud. D’ailleurs, les grandes marques de renoms ont mis sur le marché des designs pétillants pour tout âge dans plusieurs pays. On peut citer New Era, Dsquares2…

Cet accessoire est omniprésent durant chaque défilé pour l’approche de la mode hiver, et à chaque fois sur un nouveau style. Ce chapeau peut parfaitement aller avec n’importe quel look du plus classique au plus sophistiqué. Les chapkas traditionnelles pourront correspondre à un style chic et tendance avec les rabats relevés et fixés sur le haut du chapeau pour ressembler à une toque. Et même les jeunes raffolent de cet accessoire car on peut voir plusieurs people de renoms le porter avec fierté sur leur tête, de Justin Timberlake, passant par Pharell Williams ou Madonna.

Où trouver une chapka qui pourra vous allez ?

Sans devoir bouger de chez vous, vous pourriez trouver en ligne le chapeau russe de votre style. Vous pourriez choisir parmi les divers modèles selon les matières et les coupes que vous préférez. Chapka femme, russe ou stetson, il vous suffira de passer votre commande pour ensuite se faire livrer l’article chez vous. Les frais de retour sont remboursés via paypal. Faites confiance à un site fiable comme Traclet pour préparer votre prochaine période d’hiver en restant fidèle à la tendance du moment.

Exprimez vous.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 14 Nov. 2017Pour vous aussi vous préparer à la prochaine fashion week!104 v.
  2. 26 Oct. 2017Notre sélection de belles bagues pour femme291 v.
  3. 11 Juil. 2017Découvrez ce nouveau parfum à l’amande amère584 v.
  4. 23 Juin 2017Des mascottes sur mesure rien que pour vous562 v.
  5. 16 Juin 2017Une boutique en ligne pour acheter des chaussures italiennes628 v.
  6. 27 Mars 2017Où trouver des t-shirts drôles et originaux1180 v.
  7. 24 Mars 2017Pour la fête des mères, faites plaisir en offrant un bijou903 v.
  8. 18 Mars 2017Notre aide pour l'installation d'un spa dans votre salon904 v.
  9. 10 Mars 2017Un parfum est assez compliqué à réaliser pour une marque917 v.
  10. 9 Mars 2017Faites confiance à un spécialiste pour vos cheveux876 v.
  11. 23 Fév. 2017Customisez vous-même votre qamis en toute simplicité1138 v.