Découvrez ce nouveau parfum à l’amande amère

Les plus grands parfumeurs l’ont compris, inventer des senteurs avec des notes rares est un concept qui séduit les consommateurs et consommatrices.

Surtout si l’heureuse élue combine plusieurs atouts : beauté, bien-être et même diététique. C’est le cas de l’amande amère, ce fruit qui est une variante de l’amande a été longtemps boudé, mais grâce à ses nombreux vertus, les chercheurs ont réussi à en faire un produit phare dans le milieu de la cosmétique. Découvrez ce nouveau parfum à l’amande amère qui continue de faire son petit bout de chemin.

Origine de l’amande amère

L’amande amère provient de l’amandier sauvage, prise en grande quantité, elle est toxique car elle est composée d’acide cyanhydrique. Après distillation, on peut en retirer de l’huile qui est consommable. Le fruit est également utilisé en cuisine pour réaliser des recettes de pâtisserie ou de confiserie, mais à faible dose. Avec son goût bien prononcé, l’amande amère est un fruit très calorique qui fournit différents acides gras à notre organisme.

Les différents parfums senteurs « amande amère »

Le nouveau parfum de Castelbajac est à tester absolument ! Le flacon rouge en forme de bouillote dévoile un savoir-faire très professionnel.

La senteur est incomparable, et la senteur amande amère est assez étonnante. La maison Dior avec les parfums à l'amande amère est également en lice avec son parfum « Hypnotic Poison » comme son nom l’indique il hypnotise plus d’un. Chez Dyptique, ils proposent dans leur rayon, une eau de toilette « Amande amère » qui vaut largement le détour. Avec « Premier jour » de Nina Ricci, il y a de quoi être emballé, l’odeur est vraiment unique et reste pendant toute une journée. Il existe aussi d’autres produits à base d’amande amère sur le marché : le gel douche de Korrès « Amande amère » et le « gommage corps » de Body Shop.

russianfashionweek.info, Mode scandinace, repérez nos actus récentes.