Mode scandinace

Quelle pierre choisir pour une bague de fiançailles ?

Pour éblouir son âme sœur lors de la demande en mariage, le choix de la bague de fiançailles doit être bien réfléchi. Symbole de l’amour, cet anneau peut se décliner sous toutes les formes, mais c’est surtout la pierre qui vient l’orner qui fait tout son style. Pour ceux qui sont prêts à faire le grand saut, avant de vous lancer, découvrez donc les différentes pierres précieuses qui peuvent servir pour agrémenter une sublime bague de fiançailles.

Le diamant : la pierre par excellence

Si vous souhaitez spécialement sertir une bague de fiançailles avec une pierre précieuse de grande valeur, choisissez spécialement le diamant. Considérée comme étant le plus bel ornement pour un joyau, elle ne pourra que donner une valeur en plus à une bague qui symbolisera les fiançailles. Le diamant est le symbole de l’éternité. La bijouterie BAUNAT propose sur son site internet, de nombreux modèles de bagues de fiançailles en diamant au meilleur rapport qualité / prix.

Cette pierre reflète aussi la pureté. C’est pour ces deux raisons que depuis maintenant des siècles, cette pierre trouve toujours sa place sur une bague de fiançailles. Associable à toutes les couleurs de bijoux, vous pouvez l’utiliser pour agrémenter un anneau en or blanc ou en platine.

Le saphir : symbole de la fidélité

Aussi appréciées que le diamant, beaucoup de personnes sont séduites par les bagues agrémentées de saphir. Pour une bague de fiançailles, cette pierre fera un magnifique complément. La couleur bleu profond du saphir épousera sans problème tous les bijoux. Ainsi, le saphir s’associera sans problème à un anneau en or blanc, en or jaune, en platine ou en argent.

S’il fallait faire le point sur la signification du saphir, sachez donc que cette pierre précieuse symbolise la sincérité. Le saphir évoque aussi la fidélité. Si votre future femme est de nature très sentimentale, c’est certainement la pierre précieuse qui lui conviendra le mieux.
L’émeraude : la représentation parfaite de l’amour

Même si l’émeraude est une pierre précieuse qui n’est pas facile à travailler, cela ne l’empêche pas de trouver une place sur une bague de fiançailles. De plus, cette pierre est la représentation parfaite de l’amour. Elle évoque aussi la fertilité. Pour un couple qui rêve d’une famille nombreuse, pour les fiançailles, il serait donc judicieux de choisir une bague sertie d’émeraude.

Parfaite sur une bague de style traditionnelle, l’émeraude donnera aussi un ton d’originalité à votre anneau. Selon certaines croyances, cette pierre apporte aussi la prospérité et la protection. Voici donc deux autres raisons en plus qui pourront vous encourager à choisir l’émeraude pour orner votre bague de fiançailles.

Le rubis : symbole de l’amour passionnel

La couleur rouge sang du rubis fait la particularité de cette pierre précieuse. C’est justement cette couleur qui séduit souvent les jeunes couples et qui les pousse à sélectionner le rubis pour agrémenter leurs bagues de fiançailles.

Faisant un joli décor sur un anneau en or blanc, en argent ou en platine, cette pierre évoque des émotions fortes, un amour profond et passionné. En offrant cette bague à la femme de sa vie, un homme transmet lui-même la passion de l’amour à son âme sœur.

Exprimez vous.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 12 Sept. 2018On trouve une central vapeur à bon prix à Clermont-Ferrand256 v.
  2. 2 Sept. 2018Cette marque de vêtement a sorti un cache cou pour les sportifs404 v.
  3. 1 Sept. 2018Comment je trouve les meilleurs bons plans243 v.
  4. 13 Août 2018Le pressing est idéal pour l’entretien des vêtements376 v.
  5. 18 Juil. 2018Les dernières tendances en matière de parfum pour homme670 v.
  6. 12 Juil. 20182 façons de prendre soin de vos vêtements et de les faire durer plus longtemps945 v.
  7. 31 Mai 2018Le tatouage chez les femmes revient à la mode1068 v.
  8. 29 Mai 2018Rien de mieux que Patatam concernant la mode966 v.
  9. 25 Mai 2018Les footballeurs sont trop fashion pour Eric Olhats935 v.
  10. 9 Avril 2018Où acheter un sarouel islamique ?1097 v.
  11. 27 Fév. 2018Toujours bien accorder votre maquillage582 v.