La liste des accessoires de la robe de mariée

Une fois que vous avez choisi votre robe de mariée, la plupart d’entre elles ne sont pas livrées avec ses accessoires. Voici la liste des accessoires pour la mariée.

Les accessoires pour les cheveux

Le style doit toujours être élégant, donc il ne faut pas trop surcharger la coiffure. Pour les cheveux courts, on peut juste les lâcher et mettre un joli diadème ou une couronne. Pour cheveux en abondance, il faut les montrer, il suffit de porter une broche de couleur dorée. Pour les cheveux longs, le chignon serait plus présentable et on peut l’argumenter avec un joli bandeau.

Le bouquet de la mariée

Le choix des fleurs du bouquet dépendra du style de la robe. Si la robe est décorée par des paillettes, de la ceinture, des roses, etc., le bouquet se compose des fleurs du même type et couleurs unies, de préférence la rose. Par contre, si la robe est très simple, on peut choisir un bouquet multi couleurs. On n’oublie pas la traine qui va faire son effet quand la mariée lance son bouquet.

Le chapeau pour la mariée

La plupart des mariages se célèbrent en période d’été. Le chapeau peut être à la fois un accessoire mariée qu’une protection de la tête. La capeline est le style de chapeau par excellence pour la cérémonie. Mais tout dépend du style de robe, si c’est un look un peu rétro, le féroda est un bon choix. Pour le choix de couleur, un chapeau blanc serait en harmonie avec la robe.

Les chaussures de la mariée

Les chaussures sont des accessoires à part pour la mariée. La mariée doit se mettre à son aise, donc ne pas porter des chaussures à talon haut de 10 cm, mais pas plus de 3 cm. Les escarpins et les chaussures à sandales seront parfaits. Et en ce moment, les baskets sont également dans la tendance.

Notre dernier accessoire est la voile, elle peut se porter selon l’aisance de la mariée, mais selon la tradition, elle serait accrochée au chignon.

russianfashionweek.info, Mode scandinace, repérez nos actus récentes.