La blouse pour enfant, tout un symbole !

La blouse blanche demeure jusqu’à présent un vêtement important et ceci qu’on soit en école ou en hôpital. En effet, lorsque tu te rends dans une école, ces blouses blanches servent en laboratoire dans les séances de travaux pratiques, c’est le cas de la blouse blanche chimie. Il est donc important qu’elles soient de bonne qualité afin qu’elles assurent la protection de ceux qui la porte. La blouse blanche est par ailleurs le symbole de la science et de la connaissance. Dans un hôpital elle est le symbole de la guérison car en la voyant, le patient nourrit déjà en lui l’espoir d’une très proche guérison.

Les propriétés de la blouse et pourquoi la couleur blanche

La blouse est tout d’abord un vêtement que l’on a choisi pour distinguer les travaux de sciences aux autres travaux en école. Et comme ces travaux de sciences demandent que l’on manipule des produits toxiques et quelques fois infectieux, ce vêtement doit être facile à stériliser et c’est pourquoi la blouse de chimie est en coton. A l’hôpital, c’est cette blouse qui distinguera le corps médical des autres corps.

Pourquoi et comment la personnaliser

Quand on parle de personnalisation de vêtement on fait référence à une identification que l’on peut mettre sur la blouse de chaque élève. Pourquoi ? Parce que le fait que toutes les blouses se ressemblent peut entraîner des échanges de blouse ou encore des confusions. Cette personnalisation de nos jours passe par des initiales brodées soit au col de la blouse, soit sur la manche ou sur la poche extérieure au niveau de la poitrine.

Le coût de la blouse d’écoles

Pour toutes les tailles qui existent le prix de la blouse est le même et il s’élève à 21 euros. Aussi les blouses sont unisexes, c'est-à-dire que les filles comme les garçons pourront la porter.

russianfashionweek.info, Mode scandinace, repérez nos actus récentes.