Suivez les conseils des plus grands

Pour que les vêtements en laine restent aussi beaux que le jour où vous les avez achetés, il est nécessaire de suivre les instructions de lavage et de stockage appropriées. En tant que leader des grandes marques de laine, nous fournissons tous les conseils essentiels pour prendre soin des vêtements en laine.

Le saviez-vous?

La laine est naturellement non allergène. Si le port d'articles en laine provoque une éruption cutanée, cela peut être dû à la présence de lanoline. Si vous possédez déjà des vêtements en laine, sachez que ce tissu a tendance à se déformer assez facilement. Et si lavé sans soin, il rétrécit en taille. Afin de conserver les qualités naturelles de la laine comme la laine phildar de meilleure qualité, celle-ci nécessite des soins et un entretien approprié.

Laver et sécher

De nombreux fabricants recommandent de ne pas laver à la main ou en machine les vêtements en laine. Au lieu de cela, ils insistent pour les faire nettoyer à sec. Comme vous le savez, tous les vêtements portent une étiquette d’instruction d’entretien. Si l'étiquette indique clairement "Nettoyage à sec uniquement", apportez toujours les vêtements chez un nettoyeur professionnel. Alors, avant de décider de choisir une méthode de nettoyage, lisez les instructions correctement.

Pour le lavage en machine

Tout d’abord, vérifiez l’étiquette pour vous assurer que vos vêtements en laine peuvent être nettoyés à la machine à laver. Pour le déterminer, l’étiquette doit indiquer soit SUPERWASH, Lavage en machine, soit un symbole indiquant la température de l’eau (40 ° C). Programmez la machine en cycle de lavage doux, réglez la température de l'eau et remplissez la machine. Utilisez du savon doux pour la vaisselle ou un détergent liquide spécifiquement approuvé pour les vêtements. Par précaution, retournez les vêtements avant de les placer à l'intérieur de la machine; il n'est pas nécessaire de les faire tremper avant de les laver. Une fois le cycle terminé, vous pouvez les sécher au sèche-linge. Cette étape ne peut être effectuée que si l'étiquette le permet.

Pour sécher les vêtements, placez-les horizontalement sur un porte-serviettes et placez-les à l'ombre. Ne les suspendez pas verticalement, car au fil du temps, les vêtements pourraient commencer à perdre leur forme initiale.

russianfashionweek.info, Mode scandinace, repérez nos actus récentes.